mardi 23 mai 2017

La blouse DATURA

Bonjour les copinautes,

Aujourd'hui j'aimerais vous parler de cette petite blouse sans manche :


Elle existe en effet maintenant depuis un petit bout de temps déjà, mais DEER AND DOE a pensé à nous, les tailles plus grandes et a redessiné le patron jusqu'à la taille 52.
Le patron se vend sous forme de PDF.



Depuis sa sortie, il y a quelques années, j'ai toujours aimé ce modèle, mais je ne suis pas douée en agrandissement de patron et lorsque j'ai découvert que D&D l'a fait pour nous, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai acheté le patron.  Je ne fais pas de publicité ici, je voudrais juste partager avec vous ce sentiment et dire combien je suis heureuse d'avoir pu réaliser cette petite couture.

J'ai fait un premier essai dans un tissu Wax que j'avais sous la main.  J'ai remplacé la doublure intérieure par une véritable doublure par manque de tissu et j'ai été ravie du résultat.  Je n'ai pas dû changer quoi que ce soit au patron.  Cette petite blouse d'été est juste magnifique et très agréable à porter.

Pour celles qui me connaissent, celles-ci savent bien que je me sens vite étouffée mais avec la Datura, je suis bien, je peux bouger, je peux respirer.  Une petite veste sera de mise si je dois sortir, bien sûr.

Voici un petit aperçu de la première blouse que j'ai réalisée :


Je regrette de ne pas avoir rajouté un petit passepoil rouge sur le devant en guise de rappel du col claudine.  Mais ce n'est pas grave en soi. 

J'en ai réalisé une deuxième ici dans un autre Wax où j'ai bien rajouté ce passepoil à la découpe du devant : 


Pas de photo portée pour l'instant, pour la simple raison que j'attends encore un peu d'avoir terminé la jupe que j'aimerais porter avec ce haut et dont je vous parlerai prochainement.

Inutile de rajouter que je suis ravie.  Deux ou trois autres Datura sont en vue, non pas pour moi, mais pour ma petite belle-fille à qui elle plait bien aussi.

*

*              *




3 commentaires:

  1. Bonsoir ma belle,
    Tu fais toujours de très jolies choses.
    Tu m'épates, tu ne bouges pas !
    Toujours jeune et belle.
    Bravo, j'adore cette blouse.
    Tu es une artiste, tu peux tout faire !
    Bonne soirée, je souffle sur un nuage de bisous doux.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce
    Les petits gestes qui viennent du coeur
    c'est la recette du bonheur.
    C’est avec ces belles paroles que je passe te
    souhaiter une agréable journée.
    Je vais te répondre, j’ai des soucis avec ma boite, par moments je ne sais pas ouvrir les mails !
    Je t’ai vu, mais je n’ai pas pu lire, je vais chipoter et ça va aller.
    Je t’embrasse avec toute ma tendresse

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chère amie,
    Un coucou pour te souhaiter une agréable journée
    avec un grand soleil, que ton week-end soit lumineux de bonheur.
    Quand il fait beau, on a des ailes !
    Je souffle sur un nuage de bisous doux.
    Je te réponds tout à l'heure, avec moi, il faut le temps !

    RépondreSupprimer

Votre visite et votre commentaire me font un immense plaisir.
Merci