samedi 23 juillet 2016

La chemise en Wax

J'aime coudre les tissus africains, vous avez pu vous en rendre compte.  Il y a plusieurs raisons à cela et notamment le fait que ce soit du pur coton et qu'il ne s'effiloche quasi pas.

De plus, il s'étire un peu (et je souligne le "un peu" ce n'est pas un tissu élastique) dans le sens de la largeur.

Les tissus Wax se vendent par 6 yards principalement, ce qui me ravit car je peux y coudre pas mal de choses, en général trois tenues.  La plupart du temps, j'en couds deux et je mets le reste de côté pour en faire des coussins ou bien on sait jamais, d'autres petites choses.

Donc, ici, j'ai commencé à coudre une Onyx pour moi (que je montrerai plus tard) et puis tout en cachette, j'ai décalqué le patron de chemise simple pour homme dans un ancien Burda de 2012.


Il s'agit du patron numéro 130 d'avril 2012.  J'aimais le plis au dos et sa simplicité.  Je l'ai cependant rallongé de quelques centimètres.

La découpe fut rapide ... et toujours en cachette j'ai cousu jusqu'au moment où j'ai pu fièrement dire : allez Monsieur 'K voici une chemise à essayer avant que je n'y ajoute les boutons.

Mister 'K s'étonna immédiatement du manque de poche, mais je n'ai eu aucune difficulté à en reproduire une et à la coudre sur le devant gauche de la chemise.

Mais voilà les photos ...  les coloris ne sont pas vraiment ce qu'ils doivent être, mais je ne sais faire mieux.

Ici à l'intérieur et sur un cintre ...  un peu fade ...


Ici en plein soleil cela pique un peu aux yeux ...   


Et ici fier comme un chef de Village .. comme il dit  ! 


Je suis fière de moi, sauf pour les boutons.  Je n'ai pas osé faire des boutonnières mais ai utilisé ma pince Kam.  J'ai choisi les boutons couleur "Bronze" et cela va très bien.  Mister 'K est content.

4 commentaires:

  1. Très jolie chemise. J'aime beaucoup les couleurs et l'ajustement à l'air pile poil. Nos hommes ont bien de la chance qu'on leur couse des chemises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Noëlle. Je n'ai pas fait grand chose comme ajustement, juste rajouter quelques centimètres au bas de la chemise. Pour le reste, tout tombe bien. Merci pour ton soutien.

      Supprimer
  2. bonjour très réussi le tissu ou le trouvé vous a 6metre

    RépondreSupprimer
  3. Waouh ! Tu es douée !
    Magnifique.
    Si tu vas une fois au "Chien vert", il y a de beaux tissus africains, ne va pas au chien jaune !
    Un vrai chef !

    RépondreSupprimer

Votre visite et votre commentaire me font un immense plaisir.
Merci