mercredi 2 mars 2016

Déjà mars !!!

Bonjour mes copinautes,

Oui nous sommes déjà en mars.  Je me suis donc souvenue des projets que j'aurais voulu réaliser en février et dernièrement,  j'avais noté ceci :

Pour février :
  • Une petite veste ----> 
  • Un sac 
  • Un pantalon (de pyjama)
D'autres projets se sont mis sur ma route et j'ai pu réaliser ce qui suit :
  • des taies pour des oreillers aux dimensions bizarres ; j'ai employé pour cela des restes de tissus wax de mon stock.  
A cette occasion, je voudrais préciser que certains tissus wax sont très difficiles à utiliser pour un vêtement et cela est dû au dessin qui se répète d'une manière vraiment spéciale.  J'en avais un de cette sorte et peine perdue, impossible de coudre un vêtement pour moi là dedans.  J'en ai fait un petit T-shirt, un ensemble pour le plus jeune de mes petits enfants.  Et pour le reste il a servi pour coudre les taies d'oreiller.   Il m'en reste un petit morceau, pour de petits décors ici et là, ce n'est pas perdu bien sûr.   

Lorsqu'on achète le wax, les 6 yards sont pliés et enroulés ; le rouleau est maintenu fermé grâce à des auto-collants et il n'est pas toujours possible de voir l'ensemble du dessin sans ouvrir ce "paquet".  

Pour ma part, je tente toujours de voir un autre morceau, déjà déroulé.  Mais ma nièce,  qui m'avait gentiment apporté ce tissu,  n'était pas au courant.  Elle avait vu les jolies couleurs et hop ... 

Je reviens à mes moutons (coutures réalisées en février) : 
  • Une jupe coup de coeur vue sur le site de Knipmode, avec des plis et  à porter en été 

Le tissu de la jupe représentée ci-dessus me faisait penser à un tissu wax que j'avais en ma possession et je n'ai pas pu résister et ni une, ni deux, j'ai copié, scotché, découpé et cousu la jupe un vendredi.  Il fallait une petite veste pour aller avec et la veste courte de chez DECADES EVERYDAY semblait pouvoir faire l'affaire.  J'ai donc sorti mon patron.

Pour me représenter un aperçu du rendu final, j'ai employé mon petit programme habituel (photofiltre free) et cela donnait ceci.  Dommage que les couleurs du wax ne soient pas aussi lumineuses ici.



Après couture, tout cela donne ceci sur cintre, car aucun photographe à la maison pour le moment, vraiment désolée pour les photos pourries : 


Je glisserai une photo de moi dès que possible, promis.  

Edit du 5.03.2016 21h, pour la photo promise, mais pourrie, je ne sais faire mieux, j'en suis désolée : 


Et voici mes projets pour le mois de  mars :
  1. Employer le reste du tissu wax du Sorbetto déjà montré ici (clic)  
  2. Récupérations d'autres chutes wax
  3. Une jupe crayon
  4. Un T-Shirt vu dans un "Ottobre" et réalisable en coton tissé
  5. Tester un pantalon (encore oui oui oui). 


*


*                   *

1 commentaire:

  1. Tu as du bien t'amuser en effet avec ce genre de motif. J'aime bien ton placement de l'étoile sur la veste. Je suis admirative des créations réalisées avec ces tissus sur le site Vlisco mais j'ai vraiment peur de me lancer

    RépondreSupprimer

Votre visite et votre commentaire me font un immense plaisir.
Merci