samedi 12 mars 2016

Chutes

Bonjour les Copinautes,

Des chutes, des chutes de tissus, de thermocollant ...  en principe je ne jette pas grand chose en me disant : on ne sait jamais.

En fait, je me débarrasse de tout ce qui ne pourra plus me servir et le reste est rangé dans un grand sac de "chutes".

Il y a les chutes de biais, précieusement conservés et les autres.  Et les autres peuvent servir aussi.  Je cherche ici et là des petits tutos gratuits et les sauvegarde sur mon ordi.  Quand l'envie me prend voici ce que je réalise :





Le patron de ce petit porte-monnaie a été trouvé ici clic clic clic et est hyper simple à réaliser.  D'autres sont accessibles ici : clic clic clic  que je testerai plus tard.


Le patron de la pochette à crayons, stylos bille m'a été offert et j'ai mis pas mal de temps à comprendre comment le coudre même avec un tuto pas trop clair sur les photos jointes.  Peu importe, j'ai fait à ma sauce et je ferai de même la prochaine fois.  Y a un truc .. y a un truc je suis sure.  


La petite pochette où j'ai déposé quelques pièces est aussi pratique pour ranger mes épingles à cheveux.  Je dois dire que les deux réalisations n'ont été cousues que pour me donner une idée de ce que cela pourrait donner.  



Le bouton pression à été mis avec ma pince Kam reçue en cadeau de mon fils .. et que j'ai testée à cette occasion.  C'est génial et bien pratique !  




Je n'ai pas fait beaucoup cette semaine.  Une panne de notre système de chauffage nous a fait littéralement hiberner.  

Heureusement ce n'est qu'un lointain souvenir.

*

*              *

2 commentaires:

  1. Super ces petits accessoires, je crois que je vais piquer l'idée, merci Brig !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage Betti .... je vais encore chercher d'autres petits accessoires que je ne manquerai pas de partager. A l'heure de la récup ... pour tous ...

      Supprimer

Votre visite et votre commentaire me font un immense plaisir.
Merci