mercredi 13 février 2013

Elena Couture ... Hors série - Collection été 2013

Chose promise, chose due !

Je vous parlais ce matin de ce magasine qui selon moi pourrait nous aider à coudre rapidement quelques modèles quand il y a urgence. 

J'ai RIEN à me mettre ...
tout comme moi vous connaissez ! 



Voici d'abord les deux pages centrales de leurs modèles :





La grille des tailles (mensurations) :


Et maintenant quelques modèles que j'ai retenus pour leur simplicité.  Le magasine nous donne l'opportunité de les coudre selon plusieurs variantes. 
A nous de voir ce que nous porterons au jour le jour.

Pour ma part, au boulot, je dois avoir des vêtements qui me donnent l'opportunité de bouger, de me rendre à des réunions .... et parfois accueillir la clientèle. 



Ci-après, c'est la jupe qui m'intéresse.  
Bon pour moi à rallonger comme d'habitude ! Ou de toute manière, la longueur à tester d'abord .. 
car dans tous ces modèles, les longueurs sont parfois trompeuses. 
Jusqu'au genou, c'est bien pour moi.



 Ce T-Shirt me plait énormément avec ses découpes .... 



Ceci serait plutôt pour moi une tenue de week-end ... 
 


Ah mais j'oubliais, encore une petite robe dont les découpes me plaisent énormément. 
Je pense qu'elle cache une multitude de possibilités de créations diverses. 
J'aime aussi son encolure dégagée


En voici les explications : 



Toutes les images ont été scannées à partir du magasine 
Elena Couture


 

5 commentaires:

  1. Brig, tu es trop mignonne dan ta jolie robe, quelle élégance ! je dirais que ca me donne envie d'en faire une aussi mais hélas je ne suis pas couturière !

    Merci ma gentille Brig pour ton commentaire...

    C'est une mine d'or ce magasine, que de beaux modèles, j’imagine le bonheur de les réaliser soi-même sur mesure...j'espère que tu trouvera un moment pour y faire.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brig, lors de la publication de mon commentaire, je vois qu'il y a eu un mix de mes 2 colmmentaires,un petit bug ?! bizarre!bizarre! Hi!
    Douce nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Touria !
      Ce n'est pas grave, je te lis deux fois de cette façon !
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Effectivement, ce sont de jolis modèles. Un des rêves de ma vie : coudre mes propres vêtements... Mais je n'ai pas le temps et je ne sais pas si bien coudre que cela. Dommage.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Si tu as envie de le faire, essaie !
      Bonne journée !

      Supprimer

Votre visite et votre commentaire me font un immense plaisir.
Merci