samedi 27 octobre 2012

Pour remplacer le "cordonnet"

 Aujourd'hui corvée ... si on peut dire mais il y avait les pantalons de Mister 'K à raccourcir et je n'avais pas de cordonnet !  Grrrrrrrr ! 

Et vous n'allez pas le croire, il neigeait et il faisait un froid de canard par ici !!! Oui oui oui, je vous le jure !


Donc j'ai commencé à couper, à épingler, à faufiler ... et tout en faisant ce petit boulot (le plus dur en fait) il me vint l'idée suivante :

Et si je prenais deux fils au lieu d'un seul dans l'aiguille de la machine  ?  ... 

Ben voilà, autant le partager avec vous cela fonctionne très, très bien et on y voit que du feu même de près !  Il faut déjà deux paires de lunettes et une loupe pour distinguer les deux fils. 

Pour l'enfilage de l'aiguille avec les deux fils, (c'est cela que je craignais le plus) pas de souci non plus.  Hourrah, je n'ai pas dû sortir !   

Je suis ravie de pouvoir partager cette petite astuce avec vous ... car des pantalons, il y en a à raccourcir,  surtout des jeans par ici !!!

Bon ben, avec tout ça, pas de couture pour moi aujourd'hui !  Il fait déjà trop sombre.

Bonne couture et bon week-end les co-pinautes !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre visite et votre commentaire me font un immense plaisir.
Merci